Information citoyenne à Marcilly-lès-Buxy

S'intéresser, s'interroger, s'informer, comprendre

Le toit de l’auberge «le Cheval Blanc» 

En novembre 2022, le Conseil Municipal valide des travaux de toiture sur une partie du bâtiment « le Cheval Blanc ». Ces travaux sont réalisés en janvier 2023 avec la couverture de couleur unie «gris anthracite» ! Pourtant selon le PLU, les couvertures des habitations doivent être exécutées au moyen de tuiles plates, traditionnelles ou mécaniques de teintes nuancées, légèrement brunies, rouge foncé, aspect patiné (teintes traditionnelles de la région).

Notre question à la mairie

 . Pourquoi le Conseil Municipal a-t-il proposé et validé ce choix de couverture qui ne respecte pas le PLU ?

Pour mieux comprendre

Depuis 2008, la commune de Marcilly-lès-Buxy est dotée d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU) dont un des buts essentiels est de conserver le caractère bâti et non bâti de la commune.

Depuis février 2023, ce PLU est remplacé le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) qui reprend les termes du PLU pour la commune de Marcilly-lès-Buxy

Le règlement de ces plans locaux d’urbanisme précise les points à respecter, notamment les dimensions d’ouverture, les couleurs de façade, les pentes, … les couleurs des toits : couleur des toits de teinte nuancées, légèrement brunies, rouge foncé, aspect patiné (teintes traditionnelles de la région)

… alors pourquoi une couverture « gris anthracite » ?


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est logo-courrier-833x1024.jpg.

Notre courrier à la mairie

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 Information citoyenne à Marcilly-lès-Buxy

Thème par Anders Norén