Dans le Procès-Verbal de la réunion du conseil municipal du 17 octobre 2024, M.PACAUD regrette que « les invitations aient été trop tardives et n’aient pas permis à la collectivité de préparer un autre projet ».

Pourtant, un an plus tôt, dès le 18 octobre 2023, le conseil communautaire de la CCSCC communiquait sur le Festival de la pierre:

Le 15 février 2024, le PV du conseil communautaire de la CCSCC faisait état d’un projet « festival de la pierre » déjà bien engagé:

La mairie était donc informée depuis au moins le 18 octobre 2023 !!!
Pourquoi, prévenue une année à l’avance, la mairie de Marcilly-lès-Buxy ne s’est-elle pas inscrite dans le projet, contrairement aux autres communes de la CCSCC… Heureusement, l’école et l’association des Petits Loups, les parents d’élèves et les personnels de l’école, eux, ont eu le temps de préparer le festival de la pierre! Grâce au travail théâtral présenté, notre village n’a pas été absent du bilan de ce beau festival de la pierre.
Le conseil municipal était présent pour le verre de l’amitié à l’issue de la représentation scolaire…
Par ailleurs, notons encore une fois le problème du délai trop long pour la parution des Procès-Verbaux des conseils municipaux:
Le Procès-Verbal du conseil municipal du 23 mai 2025 publié le 26 juin 2025 mentionne une information concernant le festival de la pierre (donc information caduque puisque publiée après l’événement! Nous renouvelons notre demande qu’un PV provisoire soit publié sans attendre le délai d’un mois!)
