Après la boulangerie, c’est au tour du cabinet d’infirmières de quitter le village. Là encore, c’est comme si l’annonce des infirmières de quitter le local de Marcilly-lès-Buxy prenait la mairie au dépourvu, sans avoir rien pu anticiper.

La mairie, durant tout son mandat, a-t-elle contacté le cabinet , ne serait-ce que pour s’enquérir si tout allait bien, ou pour discuter des perspectives d’avenir? D’autant plus que le cabinet laisse une dette suite à des retards de paiement de loyers. Aucune discussion relative à ce problème touchant les finances de la municipalité, touchant donc tous les habitants, n’apparait dans les PV des réunions de conseil municipal! De plus, pourquoi le maire s’arrête-il à seulement deux contacts avec des infirmières libérales des alentours , lorsque la perte d’un service aux habitants est en cause?

Après la boulangerie, le cabinet d’infirmières, la canicule non gérée, quid de l’auberge, des éventuelles conditions de reprise?
Un lecteur de nos articles écrivait le commentaire suivant à propos des indemnités des élus: « (…)la prestation doit être maximum, comme les indemnités, ce qui ne semble pas être le cas …(…) » (Cf. article sur les indemnités du maire).
Philippe ROBERT 31 août 2025
Au moment où on reçoit pour paiement nos avis de taxes foncières, toute cette accumulation de mauvaises nouvelles est encore plus insupportable : plus de taxes, plus d’indemnités pour les élus, pour mois de services aux habitants, il y a comme un hiatus !
Comme je l’écrivais précédemment, la balance coûts / bénéfices penche de plus en plus du mauvais côté !